Contrôler la consommation

Au début, je fumais le crystal meth. Mais tranquillement, je me suis mis à rechercher un effet toujours de plus en plus intense. C’est alors qu’un gars me l’a injecté dans un sauna. La puissance était si grande que je suis resté accroché et à partir de ce moment, le contrôle était devenu très difficile.Stéphane, 49 ans

 

Vous considérez contrôler ou réduire votre consommation de crystal ?

Considérez contrôler ou réduire sa consommation de crystal meth peut représenter un défi en soi. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Plusieurs ressources d’information et de soutien sont disponibles.

Il est fort probable que vous traversiez différentes étapes qui peuvent s’avérer parfois difficiles. Chaque étape est différente et comprend des défis mais également des gains ou gratifications. Il peut être utile d’indiquer ces étapes sur un calendrier ou un agenda, de façon à pouvoir constater vos progrès et prévoir ce qui s’en vient.

Il pourrait être bénéfique de trouver une personne ressource comme un psychologue, un travailleur social, un sexologue ou un intervenant pour vos aider dans votre cheminement et ainsi comprendre les raisons sous-jacentes à votre consommation.

Ressources à votre disposition

Si vous désirez commencer par parler à un(e) intervenant(e) de la Clinique médicale du Quartier latin de votre consommation ou d’autres sphères de votre vie sur lesquelles le crystal meth a des répercussions, composez le 514-285-5500 et choisissez l’option 3. Vous serez invité à laisser un message dans une boîte vocale prévue à cet effet. Un membre de l’équipe vous rappellera dans un délai très court.

L’organisme Aids Committee of Toronto (ACT) a produit un guide à l’intention des hommes gais et bisexuels qui désirent cesser ou réduire leur consommation de crystal meth. Ce guide est disponible seulement en anglais. L’organisme CATIE prévoit en faire la traduction d’ici quelques mois. Voici le lien vers le document en anglais.

Un autre document (en anglais) provenant de l’organisme NEON énumère 15 trucs pour réduire ou cesser l’usage du crystal meth : Quitting Crystal – 15 Tips to help you quit or reduce your use.